Des Massages spécifiques complémentaires à la Réflexologie

17 juin 2020

Diversifier mes pratiques autour de la maternité et de la parentalité est une démarche qui me tient particulièrement à cœur. C’est la raison pour laquelle je me suis formée en massages destinés aux femmes enceintes et aux bébés.

Aussi, je pourrais vous suivre en réflexologie afin de soulager certaines douleurs ou troubles passagers liés à la grossesse (nausées, jambes lourdes, œdème, sciatique…), mais aussi vous aider à préparer votre accouchement (en favorisant la stimulation des hormones nécessaires au déclenchement des contractions, en vous aidant à gérer votre stress…)

Le massage viendra fixer votre détente dans la durée et vous permettra de ressentir un bien-être physique global.

Le massage ayurvédique est enveloppant, doux et tonique à la fois. Il permettra de compléter le travail réflexologique et viendra renforcer la détente repoussant ainsi un peu plus le stress, l’angoisse et l’anxiété de l’accouchement.

Pour la future maman à partir de son 2ième trimestre de grossesse, afin de l’aider à relâcher toutes les tensions et à appréhender les derniers mois dans lesquels bébé prendra plus de place. L’accompagner jusqu’à la naissance pour qu’elle se sente bien dans son corps favorisant ainsi le bien être de bébé in-utéro. Ce dernier, au sein du même corps ressent toutes les sensations, positives ou négatives. Il est donc primordial d’apaiser les émotions et de préparer la future maman à l’accouchement du mieux possible.

Pendant 9 mois le corps de la femme enceinte change afin d’accueillir bébé, des changements physiques mais aussi physiologiques s’opèrent. La future maman est plus sensible pendant cette période, il est donc important de prendre soin d'elle et de lui permettre un accompagnent efficace et en douceur !

Pour le papa (qui occupe une seconde place tout aussi importante), l’apprentissage des gestes du massage bébé pourra lui permettre de rentrer une fois de plus en contact avec son enfant. C’est une occasion de prolonger « la fusion » parent-enfant.

Les effets du massage sur le bébé lui permettra entre autre de le calmer, de retrouver un contact rassurant qu’il avait dans l’utérus, de réduire son angoisse de séparation lié à l’accouchement, d’améliorer son transit et son sommeil…

Les ateliers que je propose seront « individuels » (parents et bébé). Afin de respecter encore plus son rythme je peux me déplacer à domicile, n’hésitez pas à me contacter.

A très bientôt

Tamara

Retrouvez-moi sur :
facebook-squareinstagram