16 mai 2020

LE STRESS est un état émotionnel naturel généré par une source extérieure (travail, famille, couple, enfant…) qui se manifeste de différentes façons : augmentation du rythme cardiaque, dilatation des pupilles, maux de ventre, diarrhée, transpiration, douleur dans la poitrine… Ces désordres physiques sont la réponse de changement hormonal de notre organisme face à une situation de « crise ». En temps normal notre corps arrive à gérer ces fluctuations émotionnelles cependant chez certaines personnes le stress s’installe pouvant créer des douleurs chroniques.

L’ANXIETE est un état de stress dû à l’amplification du problème ("on génère nous-même notre propre stress"). Une personne est dite « anxieuse » lorsque son état d’anxiété est permanent, avec un caractère récurrent.

L’ANGOISSE est une crise de panique manifestée par de véritables malaises physiques (sensation d’oppression, gêne respiratoire, boule dans la gorge..). L’angoisse est caractérisée par des symptômes ponctuels.

En réflexologie, une des zones réflexes impactée par le stress est la zone réflexe du diaphragme, en effet ce muscle est très souvent contracté lorsqu’on est en situation de stress, d’anxiété ou d’angoisse.

En neuro-réflexologie on travaille directement sur la zone réflexe du système nerveux autonome afin de rétablir plus rapidement l’équilibre hormonal interne.

Mon travail sera de vous aider à relâcher toutes vos tensions musculaires responsables de troubles physiques (tels que maux de dos, douleur à l’estomac, constipation, problème de sommeil…) et permettre à votre organisme de faire face aisément à ces états émotionnels.

LA REFLEXOLOGIE est une réponse efficace ! N'hésitez pas à essayer !

Tamara

Retrouvez-moi sur :
facebook-squareinstagram