Réflexologie Enfants & Adolescents

L’environnement familial et le contexte social restent les causes majeures des troubles chez l'enfant. Son comportement peut changer suivant certaines situations :

     - L’entrée à l’école, la vie à l’école
     - Un déménagement
     - L’arrivée d’un petit frère ou petite sœur
     - Un choc émotionnel (décès d’un parent, divorce..)
     - Angoisses diverses (peur de l’abandon…)

La réflexologie donne des réponses pour accompagner vos enfants. Elle aura un rôle d'accompagnement et de soutien afin d'évoluer vers un mieux-être. L'action en prévention est importante, un trouble qui vient juste de s'installer sera plus facile à traiter.
Je peux aider votre enfant en cas de troubles liés à l'émotionnel :

     - Des douleurs abdominales,
     - Des troubles du sommeil et de l’endormissement
     - Des troubles alimentaires (perte d’appétit ou l’inverse)
     - Nausées
     - Dérangement digestifs (Diarrhées, constipations..)
     - Irritabilité, colère, comportement régressif
Chez l’enfant de -14 ans la séance sera de 30 mn


L'adolescence est l'âge des changements physiques, psychologiques, hormonaux, de grands bouleversements internes s'opèrent et il n'est pas toujours facile d'entrer en contact avec son enfant de cet âge. Le dialogue est souvent difficile. 

Aussi, la réflexologie pourra lui faire prendre conscience de son corps d'une manière différente. De l'accepter, de l'écouter, de le comprendre.
La réflexologie pourra l'aider à mieux gérer son stress en période d'examen, s'il pratique un sport en compétition, s'il est mal dans sa peau, s'il se sent seul(e) et incompris(e).

Adolescents
L’adolescence est une période particulière. C’est une période de grand changement corporel, émotionnel et social. Ces transformations rapides associées à différents sentiments ne sont pas toujours faciles à gérer et peuvent amener du stress chez l’adolescent.

Anxiété, nervosité, insomnie, maux de tête, troubles digestifs, perte de confiance, problème de peau, problèmes liés à la puberté : Les dégâts physiques et psychologiques du stress chronique sont multiples et insidieux. Ils ont des conséquences sur la santé physique et mentale.

Dans certains cas, une baisse des résultats est constatée.

La réflexologie peut aider l’adolescent à «reprendre contact avec lui », à prendre conscience de son corps d’une manière différente, à l’apaiser et le préparer pendant des périodes d’examen ou de concours.

Retrouvez-moi sur :
facebook-squareinstagram